École Chant’Arize

www.ecole-steiner-ariege.org/
  • Maternelle / JE, Primaire
  •   Occitanie
  • CDI, Temps plein

Contact

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par email avant le 22 octobre 2021 ou de contacter l'école pour plus d'information.

Direction administrative, financière, développement organisationnel – St Girons (09)

Description du poste

L’école est en phase de croissance et souhaite accompagner ce développement de manière solide, durable et unifiée. Pour cela, elle a élaboré, en gouvernance partagée, une vision et une feuille de route à 5 ans (2021-2026). L’école a choisi de s’engager dans ce processus global et rigoureux dans le but d’améliorer sa manière de travailler ensemble et pour lui permettre de toujours mieux répondre aux besoins des enfants dans le cadre de la pédagogie Steiner-Waldorf qu’elle a choisie.
L’un des résultats de ce travail collectif fut la création de ce poste de Direction administrative, financière et de développement organisationnel.

Rôle principal : le directeur (ou la directrice) administratif, financier et de développement organisationnel est responsable de la direction et de la gestion de toutes les fonctions non pédagogiques de l’école et supervise la fonction des ressources humaines ainsi que le budget.
Embauché par le Conseil d’administration (CA) et relevant de celui-ci, cette fonction met en oeuvre le fonctionnement quotidien de l’association la Gerbe de Blé qui porte l’école. Ce poste contribue également à assurer la bonne exécution des politiques et des procédures en collaboration avec le CA, la Direction pédagogique et d’autres membres de la communauté, le cas échéant. Il/elle développe une culture de collaboration dans laquelle tous les groupes au sein de la communauté scolaire contribuent à la réalisation des objectifs communs de l’école. Il/elle coordonne la mise en oeuvre de la feuille de route 2021-2026, notamment les plans opérationnels annuels, en supervisant le travail des Commissions et en collaboration avec la Direction pédagogique et le CA.
Rend compte au : Conseil d’administration

Domaines de responsabilité principaux :
• Coordonne la bonne mise en oeuvre de l’ensemble de la feuille de route 2021-2026
• Développe et gère le budget en lien avec la comptable et coordonne la stratégie financière de l’école après approbation par le CA
• Élabore et coordonne la bonne mise en oeuvre des manuels de gestion sur les processus administratifs, financiers et de ressources humaines
• Coordonne les ressources humaines (recrutement, contrats, évaluation, formation, évolution, conditions de travail, code du travail…) en lien avec la direction pédagogique pour les postes de l’équipe pédagogique
• Élabore et coordonne une stratégie de levée de fonds visant à financer la feuille de route
• Contribue à accroître la visibilité de l’école en France et à l’international en coordonnant la communication externe
• Développe des partenariats stratégiques soutenant la mise en oeuvre de la feuille de route
• Facilite la communication interne et veille à l’efficacité du travail entre les différents pôles de l’école, y compris la mobilisation et la coordination des actions des membres bénévoles des commissions
• Élabore le rapport annuel de l’école en collaboration avec la direction pédagogique et vie scolaire
• Supervise et coordonne le travail des commissions bénévoles
• Supervise toutes les fonctions non pédagogiques de l’école
Position au sein de la gouvernance de l’école :
Le poste de Direction administrative, financière et de développement organisationnel de l’école siège au Conseil d’administration en tant que membre non-votant.

Poste en CDI à 35h / semaine

Profil recherché

Compétences nécessaires :
Pour ce nouveau poste, une connaissance de la philosophie des écoles Steiner-Waldorf, notamment les principes, techniques et méthodes administratives et pédagogiques, est souhaitable. La personne occupant ce poste doit être capable d’exercer une planification ouverte et créative en termes d’établissement d’objectifs et avoir la capacité de poursuivre ces objectifs. Des compétences interpersonnelles excellentes et une expérience réussie dans la création de partenariats partagés et collaboratifs sont essentielles pour ce poste. Cette personne doit avoir de solides compétences en communication écrite et verbale ; avec une capacité à établir des relations avec des groupes cibles, comme les parents actuels et potentiels, les élus, des grands donateurs et le grand public. Il/elle peut être appelé(e) à gérer voire à désamorcer des situations difficiles avec les parents ou d’autres personnes, et doit pouvoir envisager la résolution de conflit au travers d’outils de communication bienveillante.

Cette personne doit en particulier :
• Être bien organisée et capable d’équilibrer un grand nombre de tâches.
• Mener les projets à terme.
• Superviser les autres de manière professionnelle et bienveillante.
• Déléguer la responsabilité de manière appropriée.
• Savoir identifier les domaines où l’élaboration de politiques ou de procédures est nécessaire et travailler en collaboration avec les personnes appropriées pour mener à bien les plans d’action opérationnels.
• Savoir analyser, interpréter, synthétiser et présenter efficacement des données (notamment des données financières).
• Savoir être un porte-parole enthousiaste et articulé pour l’école Chant’Arize (en interne et en externe).
• Être compétente en matière de développement organisationnel, de gestion du personnel, le développement du budget et des ressources et de planification stratégique.
• Être capable de maintenir une stricte confidentialité si nécessaire.
• Flexible et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois; pouvoir travailler dans un environnement multiculturel en évolution rapide, tout en visant la clarté et les solutions; ingéniosité démontrée dans l’établissement des priorités et l’orientation des investissements dans les personnes et les systèmes.
• Maîtriser des systèmes informatiques et logiciels standard, tels que traitement de texte, tableur, messagerie, base de données…

Qualifications du poste :
• Doit avoir un minimum de 8+ ans d’expérience opérationnelle solide : idéalement, a travaillé dans un rôle de supervision pendant au moins 5 ans. Expérience de travail pour une école ou une organisation à but non lucratif un avantage supplémentaire.
• Excellentes aptitudes relationnelles, avec une capacité à travailler en partenariat avec le reste de l’équipe.
• Expérience démontrée en planification et analyse financières.
• Expérience démontrée en recherche de financement un réel avantage.
• Qualités personnelles d’intégrité, de crédibilité, de bienveillance et d’engagement envers la mission de l’école Chant’Arize.
• Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Type de contrat

CDI, Temps plein

Date de début

Immédiatement

Salaire

1 555 euros bruts /mois

Informations complémentaires

L’École Chant’Arize, située en Ariège dans le sud-ouest de la France, est une école alternative forte de 25 ans d’expérience. L’école est reconnue par l’État, mais hors contrat d’association afin de garantir sa liberté pédagogique. Son projet pédagogique est articulé autour du lien entre l’école et la ferme en biodynamie, présente sur le site. L’école est située dans un environnement exceptionnel, entouré de forêts, de vallons, de ruisseaux, de la végétation et de la faune riche en biodiversité des piedmonts ariégeois.
L’école est portée par une association loi 1901, « La Gerbe de Blé ». L’association réunit les parents, les professeurs et des membres soutiens. Tous œuvrent pour la raison d’être de l’école qui est « d’accueillir l’enfant et lui permettre de s’épanouir dans la joie d’apprendre en bénéficiant d’une éducation fondée sur la pédagogie Steiner-Waldorf, respectueuse des phases de son  éveloppement, attentive à son être profond et encourageant une coexistence harmonieuse avec les autres et avec l’environnement ».
L’établissement est accessible à tous les enfants sans distinction d’aucune sorte, ethnique, sociale, politique ou religieuse. L’école considère que les activités politiques, confessionnelles ou commerciales ne relèvent pas de ses buts. Elle refuse le sectarisme sous toutes ses formes.

Offres qui peuvent aussi vous intéresser

Professeur-e d’espagnol (classes 6 à 10) – Lyon (69)

L’école recherche un(e) pédagogue pour donner les cours d’espagnol aux moyennes et grandes classes.

  • Pédagogue
  • Collège
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI, Temps partiel

Jardinier-ère d’enfant, École 1,2,3 Soleil Mens (38)

Pour janvier 2022, nous recherchons un.e pédagogue (jardinier/jardinière d’enfants). Les temps avec les enfants se passent ...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD, Temps partiel

Stages pour futurs professeur-e-s (rentrée 2022) – Colmar (68)

Suite à de nombreux départ à la retraire en juin 2022, l’école Mathias Grünewald de Colmar recherche des professeur-e-s à ...

  • Pédagogue
  • Primaire, Collège
  • Grand Est

Chargé-e du Secrétariat et de l’Administration – St Girons (09)

L’école est en phase de croissance et souhaite accompagner ce développement de manière solide, durable et unifié...

  • Administratif
  • Maternelle / JE, Primaire
  • Occitanie
  • CDI, Temps partiel

Assistant.e coordination Fédération

La Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf en France recherche un-e assistant.e à la coordination des activités de la ...

  • Administratif
  • Fédération
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Chargé.e de communication

La Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf en France recherche un-e chargé-e de communication. – Site internet . Mises à jour des ...

  • Chargé.e de communication
  • Fédération
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Professeur-e d’allemand (classes 6 à 10) – Lyon (69)

L’école recherche un(e) pédagogue pour donner les cours d’allemand aux moyennes et grandes classes.

  • Pédagogue
  • Collège
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI, Temps partiel

Professeur-e d’eurythmie pour les classes 5 à 10 – Lyon (69)

L’école recherche un(e) professeur(e) d’eurythmie pour les classes 5 à 10.

  • Pédagogue
  • Collège
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Temps partiel

Pédagogue école primaire, Ecole R. Steiner Haute Alsace (68)

L’école Rudolf Steiner de Haute Alsace, située dans la région mulhousienne en lisière de forêt ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Grand Est
  • CDI, Temps plein

Professeur-e de français – Allemagne

Nous recrutons un / une professeur.e de français (m / f / d) pour les grandes classes (de la 8e à la 13...

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Allemagne
  • CDD, Temps partiel

Professeur d’espagnol – école Caminarem (30)

Vous enseignez l’espagnol à toutes les classes depuis la 1re jusqu’à la 8e, en groupes de 10-20 é...

  • Pédagogue
  • Primaire, Collège
  • Occitanie
  • CDI, Temps partiel

Professeur en classe d’élémentaire 1ère et 2ème classe – Toulouse (31)

Nous recherchons un professeur de classe de 1ière et 2ième (CP/CE1) en CDD sur une période ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Occitanie
  • CDD

Professeur d’anglais – Toulouse (31)

Nous recherchons un professeur d’anglais pour les 2 classes de l’élémentaire sur une période de 6 mois, de ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Occitanie
  • Prestation en auto-entreprise, CDD

Professeur-e d’histoire en collège-lycée – Strasbourg (67)

Pédagogue en histoire pour les classes de collège et lycée (élèves de 14 à 18 ans).

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Professeur-e de musique petites classes, école Steiner de Verrières-le-Buisson (91)

Professeur de musique classes 1 à 5 8 heures hebdomadaires avec les petites classes (1 à 5) dont l’orchestre de classe pour les 4 et 5 +1 heure ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Professeur-e d’anglais en collège, école Steiner de Verrières-le-Buisson (91)

Professeur d’anglais collège pour les classes 7, 8 et 9 en 7ème : 4 heures hebdomadaires en 8ème : 4 heures hebdomadaires en 9ème : 4 ...

  • Pédagogue
  • Collège
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Professeur-e de SVT en collège, école Steiner de Verrières-le-Buisson (91)

Professeur de SVT pour les classes du collège 7, 8, 9 et 10 7ème : 1 heure hebdo et 2 semaines de périodes 8ème : 5 semaines ...

  • Pédagogue
  • Collège
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Professeur-e de français en collège, école Steiner de Verrières-le-Buisson (91)

Professeur de français pour les classes 10, 11 et 12 en 10ème : 3 heures de cours hebdomadaires et 6 semaines de périodes en 11è...

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Professeur-e d’anglais en collège-lycée – Strasbourg (67)

Poste de pédagogue en anglais pour les classes de collège et lycée. CDD temps complet.

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Professeur-e d’allemand en collège-lycée – Strasbourg (67)

Poste de pédagogue en allemand pour les classes de collège et lycée. CDD Temps complet.

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Professeur (e) d’anglais niveau collège – Chatou

Professeur (e) d’anglais pour 2 classes de collège. Temps partiel de 6h/semaine.

  • Pédagogue
  • Collège
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Éducateur-trice spécialisé-e ou Moniteur-trice Éducateur-trice – IME les Fontenottes (89)

Pour son I.M.E. les Fontenottes qui accueille 51 jeunes âgés de 6 à 14 ans, atteints de déficiences intellectuelles avec ...

  • Educateur
  • I.M.E
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • CDD, Temps plein

Enseignant.e ou éducateur.trice scolaire – IME Les Fontenottes (89)

Pour son I.M.E. les Fontenottes qui accueille 51 jeunes âgés de 6 à 14 ans, atteints de déficiences intellectuelles avec ...

  • Pédagogue
  • I.M.E
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • CDD

Professeur d’eurythmie, école Caminarem (30)

Vous enseignez l’eurythmie à toutes les classes depuis le jardin d’enfants jusqu’à la 9e, en groupes double niveaux de 10...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE, Primaire, Collège
  • Occitanie
  • CDI, Temps partiel

Jardinier-ère d’enfants à l’école l’Arrosoir – Ucel, Ardèche (07)

Une personne expérimentée dans l’accompagnement des jeunes enfants, formée à la pédagogie Steiner (ou en cours ...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD, Temps partiel

Assistant-e maternelle agrée en Ardèche 07

L’équipe pédagogique composée de 4 assistantes maternelles cherche à compléter son équipe à compter du 1er septembre 2021. Les lundi, ...

  • Assistant-e maternelle
  • Maison d'assistantes maternelles
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Temps plein

Garderie du soir et vendredi après midi primaire et collège, Sorgues (84)

Vous êtes responsable de la garderie de 16h à 18h le lundi, mardi, jeudi et de 13h à 18h le vendredi. Le ...

  • Professionnel-le Garderie
  • Primaire, Collège
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI, Temps partiel

Pédagogue 3-6 ans (64)

– Responsabilité pédagogique et éducationnelle des enfants – Accompagnement pédagogique d’élèves et aide au travail personnel – Animations ...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE
  • Nouvelle-Aquitaine
  • CDD, CDI, Temps partiel

Professeur.e 1ère classe – Troyes (10)

L’école Steiner de Troyes dans l’Aube en Champagne-Ardenne recrute un.e professeur.e de 1er classe pour ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Grand Est
  • CDI, Temps plein

Jardinière d’après midi – Yverdon (Suisse)

Accompagner les enfants du Pôle petite enfance de 18 mois à 6 ans, principalement les midis et après-midis (voire dès ...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE
  • Suisse
  • CDI, Temps partiel

Jardinière – Yverdon (Suisse)

Accompagner les enfants du Jardin des Petits de 18 mois à 4 ans toutes les matinées de la semaine, en s’inspirant ...

  • Pédagogue
  • Maternelle / JE
  • Suisse
  • CDI, Temps partiel

Professeur-e d’histoire / géographie en collège, école Steiner de Verrières-le-Buisson (91370)

Poste de pédagogue en histoire géographie pour les classes du collège (7 à 10)

  • Pédagogue
  • Collège
  • Ile-de-France
  • Temps partiel

Professeur de français langue étrangère, Freie Waldorfschule Marburg (Allemagne)

L’école Waldorf de Marburg (Allemagne) recherche un ou une enseignant.e de français pour ses classes de primaire ...

  • Pédagogue
  • Primaire, Collège
  • Allemagne
  • CDD, Temps partiel

Jardinier.e d’enfants, école Perceval de Chatou (78)

L’école recherche pour compléter son équipe un.e jardinier.iere d’enfants à temps complet. Poste sous ...

  • Jardinier-e d'enfants
  • Maternelle / JE
  • Ile-de-France
  • CDI

Pédagogue école primaire, Bagnères-de-Bigorre (65)

Dans les Hautes-Pyrénées, entre montagnes et forêts, la jeune École Associative des Boutons d’Or recherche ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Occitanie
  • CDD, CDI

Professeur.e de français en lycée Waldorf (Allemagne)

Nous recherchons un pédagogue de français pour les grandes classes (Lycée) de notre école Steiner de Remscheid ...

  • Pédagogue
  • Lycée
  • Allemagne
  • CDD, Temps plein

Pédagogue de classe – Yverdon (Suisse)

Accompagner les enfants d’un groupe multiniveau entre la 1ère et la 6ème classe (3 à 8p Harmos) en veillant à leur épanouissement ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Suisse
  • CDI, Temps plein, Temps partiel

Pédagogue Waldorf pour une famille itinérante

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne pour accompagner notre fille, de bientôt 4 ans, en particulier lors ...

  • Jardinier-e d'enfants
  • Instruction en famille
  • Pays de la Loire
  • CDD

Pédagogue en primaire, école de la Providence (Belgique)

Gestion quotidienne à temps complet (24 périodes) d’une classe dans une école à pédagogie Steiner, en partenariat et concertation ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Belgique
  • CDI

Professeur-e de sciences naturelles en collège-lycée – Strasbourg (67)

Pédagogue en sciences naturelles pour les classes de collège et lycée (élèves de 14 à 18 ans).

  • Pédagogue
  • Collège, Lycée
  • Grand Est
  • CDD, Temps partiel

Pédagogue en maternelle, école de la Providence (Belgique)

Gestion quotidienne à temps complet (26 périodes) d’une classe multi-âges maternelle dans une école à pédagogie Steiner. Contrat à duré...

  • Jardinier-e d'enfants
  • Maternelle / JE
  • Belgique
  • CDD

Pédagogue école maternelle, Bagnères-de-Bigorre (65)

Dans un bel environnement de montagnes et de forêts, nous recherchons en toute urgence un(e) jardinier(ère) d&...

  • Jardinier-e d'enfants
  • Maternelle / JE
  • Occitanie
  • CDI

Pédagogue 1re classe – Genève (Suisse)

L’École Rudolf Steiner de Genève recherche pour sa future première classe (3ème Harmos) un/e professeur/e à ...

  • Pédagogue
  • Primaire
  • Suisse
  • CDI

Tuteur/trice de classe de lycée – Genève (Suisse)

L’École Rudolf Steiner de Genève cherche pour ses classes secondaires I (9-11ème Harmos) un/e tuteur/trice ...

  • Pédagogue
  • Lycée
  • Suisse
  • CDI

Pédagogue Waldorf pour des ateliers pédagogiques – Préfailles (44)

Nous cherchons un pédagogue formé à la pédagogie Steiner-Waldorf pour des ateliers d’initiation à la pédagogie Steiner Waldorf ...

  • Pédagogue
  • Pays de la Loire
  • Temps partiel