Foyer Michaël

foyer-michael.com/
  • Du 21 février 2022
    Au 24 février 2022 à 17 h 30
  •   Les Beguets, 03210 Saint-Menoux
  • Stage

Les enjeux pédagogiques

Du 21 février 2022
Au 24 février 2022 à 17 h 30

Description

Au cœur de la pédagogie se trouve l’enfant. C’est avec lui que commencera cette semaine intensive.

Qui est-il ? Comment vit-il le monde ? Comment grandit-il et devient-il toujours plus lui-même ?

Nous chercherons à nous lier à ses qualités particulières, à nous approcher de ses besoins, et à voir comment les pédagogues Steiner-Waldorf tentent d’y répondre : à travers les liens qu’ils cultivent avec le monde, avec eux-mêmes et avec les autres… pour que les enfants puissent à leur tour rencontrer le monde, rencontrer les autres et se rencontrer eux-mêmes, devenir plus libres, toujours plus Humains.

Animé par Claire Defeche et Ludivine Lutton

Programme

Chaque journée s’équilibrera entre temps d’apport, d’échange, de découverte (surtout artistique), d’étude mais aussi d’ateliers pratiques. Nous proposerons aux participants de contacter leur propre créativité, pour par exemple créer un dessin au tableau, des comptines, un morceau à la flûte, des éléments d’une partie rythmique, des activités vivantes de calcul, d’écriture, etc.

Expérimentation artistique : peinture pédagogique.

Tarif

390€ (en pension complète)

Informations complémentaires

L’hébergement commence par la nuit du dimanche au lundi, avec une arrivée sur les lieux le dimanche soir, et se termine par le petit déjeuner du vendredi matin, avec un départ le vendredi matin à 9h. Les conditions d’hébergement au Foyer se font dans un cadre détendu et collectif où chacun est appelé à participer librement. Les repas sont basés essentiellement sur les produits de l’agriculture bio ou biodynamique, en particulier des fruits de l’activité agricole du lieu.

Lien pour l’inscription