International Campus Waldorf

www.international-campus-waldorf.com/about-icw/
  • Du 26 octobre 2021 à 00:00
    Au 12 décembre 2021 à 00:00
  •   En ligne
  • Conférence

Affiche

Contact

Le Campus international Waldorf ICW est ouvert en ligne avec une série de conférences

Du 26 octobre 2021 à 00:00
Au 12 décembre 2021 à 00:00

Description

Sous le nom de Campus Waldorf International, une association au niveau international d’institutions de formation d’enseignants Waldorf débutera cet automne, offrant une plateforme commune d’enseignement et d’apprentissage en ligne. L’idée est de créer une “salle de classe mondiale” qui montrera la diversité mondiale de l’éducation Waldorf. Les expériences peuvent être partagées et de nouveaux contacts peuvent être établis”, déclare le professeur Jost Schieren de l’université Alanus à Alfter près de Bonn, qui a lancé le projet.

Programme

L’ICW commence ce semestre d’automne par une série de conférences en ligne sur le thème des valeurs fondamentales de l’éducation Waldorf. Un groupe de conférencier-ères de plusieurs pays donnera des cours en anglais /

– du 14 septembre au 12 décembre 2021, les mardis de 19h00 à 20h30 –

Voir affiche

Tarif

Gratuit

Informations complementaires

Le 21 septembre a été particulièrement intéressant par exemple : Ida Oberman, des États-Unis, parlera de l’éducation Waldorf en tant que contribution à la lutte contre le racisme. Elle s’appuie sur ses nombreuses années d’expérience dans une école multiculturelle près de San Francisco (disponible en replay).

Des conférencier-ères d’Amérique du Sud, de Scandinavie, d’Israël et d’Allemagne participeront à la série de conférences. Des Instituts de formation Waldorf du Brésil à la Nouvelle-Zélande participent au projet.

 

La participation est gratuite. Après vous être inscrit sur le site, vous recevrez un lien vers une réunion Zoom. Un archivage des conférences est également prévu, avec possibilité de vision en replay.