Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf France

pedagogie-waldorf.fr
  • Du 20 mai 2022 à 17:00
    Au 22 mai 2022 à 14:00
  •   Alès
  • Congrès, Formation

Affiche

Rencontre annuelle (formation continue) Petite Enfance Steiner-Waldorf

Du 20 mai 2022 à 17:00
Au 22 mai 2022 à 14:00

Description

Reportée du 20 au 22 mai 2022

La Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf en France vous invite à participer à la rencontre Petite Enfance dédiée aux professionnels de la petite enfance, qui aura lieu à Alès, du 28 au 30 janvier 2022.

Depuis la nuit des temps, la nature a été le lieu de vie de toute humanité et en même temps une grande école dans laquelle l’Homme a puisé ses enseignements. Elle est de nos jours très souvent réduite au rang de réserve de matières premières, de paysages, ou encore de zone de loisirs. C’est pourtant toujours cette même nature qui nous porte et permet la vie. Il nous paraît essentiel, à nous pédagogues, de retisser des liens respectueux avec elle. La vie urbaine, les technologies très présentes et les rythmes accélérés de notre vie contemporaine perturbent les sens et le bon développement des facultés de l’enfant, et affaiblissent sa santé.
Que peut apporter à l’enfant l’éducation dans la nature ?
Aujourd’hui l’éducation dans la nature est souvent amenée dans l’objectif d’acquérir des connaissances sur la nature. Pourtant, le fait d’être dans la nature peut, en soi, nous permettre d’acquérir des compétences tout en cultivant un lien vivant, quotidien avec notre environnement naturel proche. De nombreuses personnes ont renoué, ou gardé, un lien fort avec la nature.
Pourrions-nous offrir très tôt aux enfants la possibilité de cultiver ce lien avec la nature ? Lien qui semble aller de soi pour eux dès que nous la mettons à leur portée.
Le nombre de places est limité à 100 personnes.
Le congrès se déroulera dans le respect des contraintes sanitaires.

Inscription (avec OPCO) au congrès professionnel petite enfance Steiner-Waldorf 2022.

Inscription (sans OPCO) au congrès professionnel petite enfance Steiner-Waldorf 2022.