hexatrek paysage

L’HexaTrek : 3034 km en 50 jours en solo

Il court au profit de l’école Steiner Waldorf de Lyon

Un papa de l’école Steiner Waldorf de Lyon s’est lancé un défi de taille : courir sur 3034 km, de Wissembourg à Hendaye sur le tracé de l’HexaTrek, en seulement 50 jours et en solo, du 26 mai au 15 juillet.  Cette aventure hors norme se fera au profit de l’école Steiner-Waldorf où il est parent de 3 enfants, et qu’il souhaite soutenir.

Vous pouvez découvrir le quotidien de cette aventure sur son compte Facebook ou Instagram et suivre sa trace GPS.


Qu’est-ce que l’HexaTrek ?

hexatrek carteLancé en octobre 2021 grâce à une campagne de crowdfunding qui a explosé les compteurs avec un financement à 874%, l’association de passionnés de randonnées HexaTrek a mis au point une application pour suivre sur 3034km et 136’000m de dénivelé+ le plus grand sentier de randonnée français, entre les Pyrénées et les Vosges en reliant 14 des plus beaux parcs naturels de France.

Le défi de Yves-Loup Fanton

Cet athlèYves Loup Fanton Hexatrailte, ancien habitué des ultra-trails de plus de 100km et qui s’est tourné vers l’ultra-endurance, se propose de  faire LE temps de référence en version Fast Hiking (mix de trail et randonnée) et en autonomie (wildinism) : 60km/jour, hébergement en bivouac, ravitaillement en eau et nourriture en chemin.

Soutenir l’école Steiner Waldorf de Lyon

Yves-Loup va courir pour une association, l’école Steiner-Waldorf de Lyon, où il est parent de 3 enfants scolarisés depuis plusieurs années.  Les valeurs humanistes, d’ouverture vers le monde, de respect du vivant et de l’individualité de chaque enfant de cette pédagogie leur correspondent, à lui et sa femme, et c’est tout naturellement qu’il réalise ce défi sportif pour soutenir l’école. Il vous propose de faire un don défiscalisable à raison de 10€/km. A la mesure de vos moyens, montrez-lui que vous aussi vous partagez des valeurs de liberté, de respect du vivant et que les rêves valent le coup d’être vécus.