Florence Feuillet

Orthophoniste

Parent d’élève

« En tant que parent, une de mes préoccupations majeures pour le choix de la pédagogie au moment de la scolarisation de mon premier enfant était de m’assurer de la bienveillance de ses éducateurs et du respect de son individualité ; c’est ainsi que nous avons rencontré la pédagogie Steiner.

Jusqu’à présent, ce choix s’est confirmé de plus en plus au fil du temps avec les heureuses surprises des jolies histoires au retour de l’école ou des belles découvertes des fêtes de trimestre, l’étude plus approfondie de l’intelligence avec laquelle les enseignements sont abordés dans le respect du rythme du développement de l’être humain ( et en complète adéquation avec nos connaissances les plus récentes des neurosciences sur l’apprentissage – alors même que les fondements de cette pédagogie sont maintenant centenaires! ), et enfin – et surtout – l’observation du développement harmonieux de mes enfants et comment, tout en douceur, certaines faiblesses s’estompent – jusqu’à disparaître même – grâce aux impulsions bienveillantes des professeurs attentifs à l’évolution de chacun individuellement et socialement.

Ainsi, au rythme des années scolaires, je suis heureuse de voir mes enfants grandir en ayant la conviction qu’au moment d’aborder leur vie d’adulte, ils seront prêts avec toutes leurs qualités et toutes leurs forces pour réaliser leur chemin de vie. »