COVID: mutualisation des bonnes pratiques

La Fédération s’organise face à la crise sanitaire

Durant cette période particulière pour tous de confinement à la maison en raison de la pandémie Covid-19, la Fédération souhaite être plus que jamais disponible pour les parents, les pédagogues et les établissements.

Les établissements Steiner-Waldorf en France se sont organisés activement pour répondre aux enjeux du télétravail, en cette période de confinement. Pour les soutenir, la Fédération facilite les échanges d’idées entre pédagogues Waldorf de France et du monde entier, partage les informations utiles en provenance des institutions partenaires (Éducation nationale, Créer son école, Fondation pour l’école, Educ’France etc.). La mutualisation des bonnes pratiques durant cette période inédite nous permet d’offrir aux élèves et parents un service pédagogique de qualité, conforme à nos idéaux : éviter pour les plus jeunes la surexposition à l’écran, permettre la mise en place à la maison d’activités pratiques, manuelles et artistiques.